Passé & futur
A venir :


Note : ici ne sont annoncées que les possibilités d'évolution du jeu. Pour l'instant, aucune date n'est prévue pour le codage de ces évolutions, et ce ne sont que des idées - mais n'hésitez pas à donner votre avis sur ce que vous aimeriez voir ou non apparaître dans le jeu sur le forum du site !




Prochainement (d'ici le 5 janvier) :

- Mise à jour des scintillements : adaptation des probabilités d'après vos retours, possibilité d'attraper des astéroïdes et des planètes dans un ordre plus libre, une action garantie à chaque scintillement.
- Renforcement de la sécurité interstellaire : dispositif de karma pour un véritable aléatoire sans manipulation possible, dispositif de traçage pour empêcher les gains de retour en arrière. Les tricheurs devront être plus malins que ça !
- Transistellor & Radio Nova : communiquez avec les quatre coins de l'univers.
- Mise en page du forum : pour qu'il soit assorti avec le reste du site.
- Partenaires : création d'une page dédiée aux autres jeux de Webidev.
- Réorganisation des menus : pour que vous puissiez vous repérer plus facilement.
- Amélioration de l'ergonomie du gameplay : création d'une page dédiée à la toile céleste, restructuration du tableau de bord et de l'affichage des objets que vous trouvez.
- Nouvelle comète : un graphisme réalisé exprès pour le jeu, et une comète qui s'affiche sans dépasser sur votre détecteur astral.
- Développement de la page Regarder le ciel : apprenez-en plus sur le ciel nocturne à mesure que vous avancez dans le jeu.
- Réécriture des pages Conception du jeu et Comment jouer ? : pour plus de clarté.
- Etoile de Noël : essayez de voir le Père Noël passer sur son traîneau cosmique pour gagner des cadeaux.




Et pour plus tard :

- Gravité : des accélérations et des décélérations en fonction de votre proximité avec les trous noirs, et des coûts en carburant qui évoluent avec.
- Dressage des comètes : un gameplay qui vous demande d'approcher et d'apprivoiser votre comète petit à petit avant de pouvoir partir à l'aventure. Créez des liens avec votre comète et entretenez sa bonne humeur pour pouvoir mieux naviguer dans l'espace !
- Trous noirs de la mort : des trous noirs dangereux, qui entraînent de véritables pertes, et pour sortir desquels il faut faire preuve d'ingéniosité et de courage.
- Aventures stellaires : des aventures vous permettant d'explorer les mythes se cachant derrière les constellations que vous placez sur votre toile - et que vous devez mener à bien pour pouvoir obtenir votre constellation.
- Trous de ver : des passages vers d'autres univers, pour d'autres aventures et d'autres constellations spéciales à débloquer.
- Rencontres interstellaires : des rencontres avec des personnages spéciaux qui peuvent vous apporter de l'aide, de nouvelles quêtes... ou bien des ennuis !
- Sciences de l'espace : faites des recherches et des expériences pour consolider et améliorer votre détecteur astral.



Historique du jeu :


Vesion Gamma :

- 03/12/2018 : débugage de la toile céleste pour ceux qui ont attrapé Jupiter, correction du système de plaçage des constellations, réparation de l'affichage de la toile céleste, mise en place d'un dispositif de réparation des rouages des comètes.
- 01/12/2018 : mise en place d'un dispositif de décrassage pour les comètes qui buguent, aggrandissement du titre, mise à jour des classements, mise en place de la vignette du site.
- 29/11/2018 : ouverture officielle et lancement du jeu dans sa version basique.



Version Bêta :

- Fin novembre 2018 : mise en place du CSS de la comète pour permettre une meilleure jouabilité, réglage des actions, ajustement du coût du carburant, mise en place d'un tutoriel.
- Fin novembre 2018 : ouverture de la Bêta avec VeboTok comme Bêta-testificatastrophationneur et bilan : le jeu n'est pas encore assez ergonomique et certaines actions sont mal réglées.



Version Alpha :

- Mi-novembre 2018 : mise en place d'un nouveau gameplay plus ergonomique, validation des tests personnels.
- Début novembre 2018 : tests prsonnels et bilan : le jeu n'est pas assez ergonomique ni assez facile à jouer.



Création du jeu :

- Octobre 2018 : réglage des bugs, mise en place d'un premier gameplay.
- Août 2018 : conception et mise en place du gameplay, rencontre des premiers bugs.
- Juillet 2018 : conception du design et des graphismes.
- Juillet 2018 : création du site pour participer au concours "Pionniers du gameplay" organisé par Eole Corporation pour la Webi-Plage.

Jeu créé par Wannou avec Webidev Signaler