Comment jouer ?

Pour commencer et si ce n'est pas déjà fait, il faut que tu t'inscrives sur le site et que tu te connectes ! Une fois connecté(e), dans le menu Jouer tu pourras créer ta comète si tu n'en as pas encore : pour cela, il te suffira simplement de lui donner un nom. Eh oui, c'est une coutume chez les chasseurs d'étoiles que de nommer leur comète !

Ta comète te permettra de naviguer dans l'espace : avec ta comète, tu obtiendras aussi automatiquement une toile céleste et un détecteur astral.

Le détecteur astral t'affichera une carte du ciel tel qu'il est actuellement (les objets bougent en permanence dans le ciel, aussi ne t'étonne pas si le détecteur astral change l'affichage de la carte du ciel de temps en temps !), et il te signale les endroits où il a détecté des astres : il peut s'agir d'étoiles, de planètes, d'astéroïdes ou, si tu as de la chance, de la Lune ! Il t'affiche aussi les endroits où il y a des pluies d'étoiles filantes : ce sont des endroits où tu as de fortes chances de trouver des étoiles filantes, même si tu peux en trouver n'importe où. Enfin, il t'indique les trous noirs qui sont dans le coin : évite-les absolument, si tu ne veux pas t'y retrouver coincé(e) pour l'éternité !

La toile céleste est l'endroit où tu consignes tous les astres que tu trouves. L'objectif est de tous les collectionner (il y en a plus de 200 !). Les petits objets, comme les planètes, les astéroïdes ou la Lune, s'y placent sans difficultés et tu peux les voir apparaître sur ta toile céleste sitôt que tu les as attrapés. En revanche, les étoiles, qui sont lumineuses et pleines d'énergie, sont trop difficiles à placer seules sur ta toile céleste : tu dois donc les lier par petits groupes (de taille variable) pour les placer. Cela forme de jolies constellations !

Enfin, les étoiles filantes sont bien trop vives pour être placées sur ta toile céleste ! Tu peux essayer d'en avoir le plus possible dans ton sac (l'endroit où tu gardes les objets que tu as trouvés et qui ne sont pas sur ta toile céleste) pour les collectionner, ou bien les transformer en carburant cosmique. En effet, pour accéder aux endroits qui t'intéressent dans le ciel, tu dois te déplacer : et comme tous les chasseurs d'étoiles, tu te déplaces à dos de comète... Mais pour cela, il faut avoir une comète en forme ! A chaque fois que tu te déplaces, tu épuises un peu plus ta comète. Si elle est à bout de souffle, tu devras attendre une journée qu'elle se repose avant de pouvoir repartir : mais si tu as du carburant cosmique, tu pourras la nourrir et donc te déplacer un peu plus !

Tu devras donc être stratégique dans tes déplacements pour ne pas épuiser ta comète tout en collectionnant le plus d'objets possibles. Bonne chance à toi...
Jeu créé par Wannou avec Webidev Signaler