Conception du jeu

Design

Le design de ce site a été conçu dans le cadre du concours "Design pour tous" : par conséquent, il a vocation à être réutilisé par quiconque en a envie sur Webidev ! C'est un design facile d'installation, et qui peut servir pour toutes sortes de jeux Webidev (otome-game, jeux de magie, jeux aux thèmes spatiaux, hivernaux...).

Il est composé d'un fond étoilé (accessible ici ; vous pouvez trouver ici l'histoire de ce fond étoilé), ainsi que d'un fond d'entête qui forme un dôme (disponible ici).
Astuce : vous pouvez réutiliser le fond d'entête qui forme le dôme pour structurer votre site, et mettre un fond de page principale totalement différent pour donner un autre ton à votre site !
La page principale fait 1000 pixels et est centrée, les menus font 175 pixels de largeur et le contenu 750 pixels de largeur.
Les polices utilisées sont Trebuchet MS pour l'entête et Tahoma pour les menus et le contenu.
Les codes-couleur utilisés sont #FFFFFF (fonds), #00005D, #00007D, #00009F, #60609A, #7E7EAB et #404085 (polices d'écriture).

Si vous avez des questions au sujet de ce design, si vous avez des difficultés à l'implanter sur votre site, ou si vous avez tout bêtement besoin d'aide pour gérer l'apparence de votre site sur Webidev, n'hésitez pas à poser vos questions sur le Forum d'Aide graphique ou à me contacter par MP sur Webidev (pseudo : Wannou) !





Gameplay

Le gameplay de ce site a été élaboré pour le concours "Pionniers du Gameplay" : il est donc là pour montrer qu'on peut faire des jeux fort sympathiques sur Webidev, même avec peu de ressources ! (Il n'utilise quasiment que les ressources allouées par défaut sur Webidev !)

Il s'agit d'un jeu de collection (il faut obtenir tous les astres et constellations du jeu), mêlé à un jeu d'exploration (vous devez vous balader sur une carte qui change régulièrement pour trouver lesdits astres qui vous permettront de créer des constellations), et un brin de stratégie (vous devez gérer habilement votre carburant cosmique pour pouvoir vous balader).
Le principe de la collection utilise des variables dédiées à chaque type d'objet à collecter, le principe de l'exploration utilise deux variables pour les coordonnées (abscisse & ordonnée) et quatre actions pour les déplacements ; quant à la stratégie, elle se compose d'une jauge de carburant (qui se remplit en 24h), chaque déplacement vidant un peu la jauge, et d'une variable dédiée aux étoiles filantes (qui sont des objets à collecter), ainsi que d'une action pour transformer les étoiles filantes en carburant.
Bref, rien de très compliqué sur le principe, si ce n'est que j'ai mélangé plusieurs concepts ! ;)

Si vous avez des questions au sujet de ce gameplay, si vous avez des difficultés à reproduire un des principes énoncés ci-dessus, ou si vous avez tout simplement besoin d'aide pour créer votre propre gameplay sur Webidev (qu'il s'agisse de conception ou de codage), n'hésitez pas à poser vos questions sur le Forum d'Aide générale ou à me contacter par MP sur Webidev (pseudo : Wannou) !





Graphismes

Une dernière note sur le jeu : les graphismes (c'est-à-dire toutes les images que vous pouvez voir quand vous jouez, en dehors des images de fond et de fond d'entête) ont été conçus en personne et spécialement pour ce jeu, afin de le rendre un peu plus personnel. C'est pourquoi je vous invite à ne pas les réutiliser avant d'avoir demandé (et obtenu) mon autorisation (c'est par MP sur Webidev !), eu égard au travail que cela m'a demandé.

Néanmoins, si vous avez besoin d'aide pour concevoir vos propres images sur Photofiltre, ou si vous souhaitez obtenir des conseils pour créer des images semblables aux miennes, vous pouvez toujours me contacter par MP (pseudo : Wannou), je vous répondrai avec plaisir !

Merci d'avance ;)
Jeu créé par Wannou avec Webidev Signaler