(Prochainement)
Bêta-Test

Ouverture de la "Bêta-Test" (bêta fermée)
Plusieurs bêta-testeurs (en plus des précédents alpha-testeurs) invités pour tester les fonctionnalités du site et du jeu, afin de donner leurs impressions, leurs idées et de faire remonter les éventuels bugs.
Instauration d'un forum pour recueillir les idées et recenser les divers bugs
A ce jour:
- Création de 3 Greenys maximum par joueurs (le premier étant gratuit, le second coûte 500pepie's et le troisième coûte 5000pepie's)
- 2 actions de base par Greenys (Caresser / Partir Chasser)
- 2 actions déblocables en achetant les items "Ballon" et "Matelas"
- 2 actions déblocables en montant de level (Participer à une course / Participer à un combat)
- 10 levels par Greenys
- 3 boutiques (Marché/Spécial/Vétérinaire)
- 9 objets (Marché: Verre d'eau, Bouteille d'eau, Baies, Céréales et Viande) / (Spécial: Ballon et Matelas) / (Vétérinaire: Cachets et Trousse de Soin)

(02/06/17)
Après retours des Alpha-Testeurs

MAJ du 24/11/17 :
Nouveauté: Ajout d'une case à cocher "Se souvenir de moi" lors de la connexion, afin de ne plus avoir besoin de se reconnecter à chaque fois. Ce système est défini pour 10 jours.
MAJ du 10/11/17 :
Nouveauté: Ajout du sexe "Neutre" lors de l'inscription d'un membre, et également lors de la création d'un Greeny.
Design: Personnalisation des forums (plus propres).
MAJ du 24/10/17 :
Modification: Changement du nom de la barre de Faim, en "Satiété".
Nouveauté: Ajout de deux nouveaux items dans la boutique Marché: le "Verre d'eau" et la "Bouteille d'eau" (qui restaureront un peu l'énergie des Greenys).
MAJ du 23/10/17 :
Nouveauté: Nouvelle barre de besoin "Energie" des Greenys.
Amélioration de la visibilité du taux d'XP.
MAJ du 19/10/17 :
Modification: Agrandissement du contenu du site sur la largeur et réagencement de certains menus.
Modification: Accès aux pages des Greenys par des onglets en haut du contenu pour plus de simplicité et d'esthétique.
Design: Changement des menus des boutiques et amélioration du design des barres de besoins des Greenys (Affection/Faim/Santé).
Nouveauté: Nouvelle fonction "Vaccination" (disponible dans la boutique Vétérinaire). Vos Greenys doivent être vaccinés pour exécuter certaines actions physiques comme: "Partir chasser", "Participer à une course" ou "Participer à un combat". Une nouvelle vaccination doit être faite après 30jours.
MAJ du 25/09/17 :
Nouveauté: Mise en place de la procédure d'inscription (inscriptions fermées pour le moment).
Nouveauté: Mise en place des conditions générales d'utilisation et des mentions légales.
Nouveauté: Mise en place d'un formulaire de contact pour les visiteurs.
MAJ du 12/09/17 :
Nouveauté: Mise en place du système de réinitialisation du mot de passe, en cas de mot de passe oublié.
MAJ du 10/07/17 :
Nouveauté: Nouvelle section "Accessoires" dans les pages des Greenys. Les images des objets s'affichent (objets préalablement achetés dans la boutique Spéciale) lorsque vous les avez utilisé sur votre/vos Greeny(s).
Modification: Coloration des barres de besoin des Greenys et réagencement des besoins.
Nouveauté: Statistiques en haut du site (nombre de membres inscrits, de membres connectés et le nombre de messages non-lus lors de la connexion).
MAJ du 09/07/17 :
Design: Changement de l'image de l'objet "Céréales". Réduction de la taille de certains objets.
MAJ du 08/07/17 :
Nouveauté: Nouvelle action "Se reposer"
Nouveauté: Nouvel objet "Matelas" dans la boutique Spéciale. Cet item permet de débloquer l'action "Se reposer".
MAJ du 23/06/17 :
Nouveauté: Accès aux informations d'un membre ou d'un Greeny lorsqu'on clique sur son pseudo.
MAJ du 15/06/17 :
Nouveauté: Fond d'écran du site (fait sur mesure).
Design: Ajout d'un logo sur les pages des boutiques. Amélioration des boutons de menu des boutiques (images plus nettes).
Amélioration du "Centre d'aide".
MAJ du 14/06/17 :
Nouveauté: Nouveau menu "Messagerie".
Design: Ajout d'un logo sur toutes les pages (logos correspondants aux menus). Amélioration de quelques boutons de menu.
MAJ du 12/06/17 :
Nouveauté: Nouvelle page dédiée aux news. Suppression des news dans le menu "Accueil".
Modification: L'accès au t'chat se trouve désormais en haut du site pour être accessible de n'importe quelle page.
MAJ du 11/06/17 :
Nouveauté: T'chat intégré à chaque page de Greeny, qui permet de discuter entre membres du site.
Nouveauté: Nouveau menu "Classement".
Modification: Chaque level coûte maintenant le nombre d'XP requis.
La raison est que le passage de levels était trop rapide vu que les XP étaient conservés après chaque level. C'est pourquoi, à présent, lorsque vous passerez par exemple au level 1 (où 100XP sont nécessaires pour pouvoir le débloquer), dés le passage de ce dernier, les 100XP seront déduits automatiquement. Et ainsi, pour chaque levels.
MAJ du 09/06/17 :
Nouveauté: Nouveau menu "Centre d'aide" (sera amélioré plus tard).
Nouveauté: Système de messagerie dans le menu "Mon Compte" qui permet de discuter entre membres (en privé).
MAJ du 07/06/17 :
Design: Noms des barres de besoins des Greenys (Affection/Faim/Santé).
Design: Temps des actions beaucoup plus clair.
MAJ du 06/06/17 :
Nouveauté: Création de 3 Greenys maximum par joueurs. Le premier est gratuit, le second coûtera 500pepie's et le troisième coûtera 5000pepie's.
MAJ du 05/06/17 :
Suppression de l'action "Jouer à la balle" dans les actions de base.
Réintégration de l'objet "Ballon" dans la boutique Spéciale. Cet item permet désormais de débloquer l'action "Jouer à la balle" qui n'est plus disponible de base.
MAJ du 02/06/17 :
Suppression de l'objet "Ballon" de la boutique Spéciale.
(Sera remis plus tard et permettra de débloquer l'action "Jouer à la balle")
Bugs:
- Problème d'affichage lors d'un lancement d'une action: si on réactualise la page de l'action en cours, l'affichage du texte bug et l'image disparaît.
Résolu
- Problème de logique de l'action "Participer à un combat": cette dernière pouvait fonctionner si le Greeny avait au moins 30% de faim, mais elle retiré automatiquement 50% de faim avoir avoir été effectuée. Rééquilibrage de l'action.
Résolu
- Problème d'utilisation des items: un objet qui permet de remplir une barre (faim ou santé), et si cette dernière est déjà à 100%, l'objet peut quand même être utilisé.
Résolu
- La notification qui affiche le nombre de pepie's remportés après une action et au retour du Greeny, reste affichée si on lance une autre action sans changer de page.
Résolu - (Changement du comportement des notifications. Ces dernières restent quand même affichées en lançant directement une autre action, mais sont désormais placées tout en haut de la page et ne décalent plus le contenu.)
- Problème de logique de l'action "Jouer à la balle": cette dernière ne baissée pas la faim après avoir été faite.
Résolu
- Problème de coffre: les items identiques ne se stack pas, ce qui engendre une liste d'items trop longue.
Résolu
- Les Pepie's ne s'actualisent pas automatiquement lors d'un achat. Il faut actualiser la page pour voir la modification.
Résolu
- Problème à partir du level6: lors de l'activation, indique qu'il faut plus de 2000XP, mais même en les ayant, ne fonctionne pas. Y compris pour les levels suivants.
Résolu
- Problème de l'item "Ballon": lors de l'achat et de l'utilisation de ce dernier sur un Greeny, l'action "Jouer à la balle" ne s'affiche pas.
Résolu
- Problème d'actualisation de la barre de Faim.
Résolu
- Problème d'affichage sur mobile des menus "Tchat" et "News" en haut de page: ces derniers sont décalés et impossible de cliquer dessus.
Résolu

Idées et suggestions:
- Mettre une indication afin de connaître le nombre d'XP qu'il faudra pour accéder au prochain level.
Fait
- Début difficile pour gagner des pepie's, l'action "Partir chasser" n'en rapporte que 3. Modification de l'action: en rapporte 10.
Fait - Plus tard, les actions donneront un nombre aléatoire de pepie's
- Début difficile et vite à cours d'argent, acheter de la nourriture devient compliqué. Rééquilibrage du coût des nourritures et de leurs apport.
Fait
- L'action "Participer à un combat" devrait baisser la santé.
Fait
- Préciser le temps de chaque action.
Fait
- Faire augmenter le temps de l'action "Partir chasser" et le gain gagné, en fonction du level du Greeny.
Fait
- Augmenter l'écart sur la liste des Greenys entre chaque Greeny, car difficile de sélectionner le bon sur mobile.
Fait
- Gagner automatiquement quelques pepie's par jours.
non fait
- Créer une longue action qui dure plusieurs heures, pour qu'elle se fasse durant la nuit par exemple.
Fait
- Faire remonter les barres d'Affection, de Faim et la Santé à 100% lors d'un passage de level.
Fait
- Préciser le coût d'une action lorsqu'elle coûte des pepie's.
Fait
- Envisager un générateur de pepie's.
non fait
- L'action "Participer à une course" devrait donner un classement final à la fin de cette dernière.
non fait
- Baisser soit la santé que retire l'action "Participer à une course", soit le prix des cachets, car l'impression de stagner niveau pepie's se fait ressentir avec cette action. Rééquilibrage de l'action.
Fait

(02/06/17)
Alpha-Test

Ouverture de la "Alpha-Test" (alpha fermée)
Plusieurs alpha-testeurs invités pour tester les premières fonctionnalités du site et du jeu, afin de donner leurs impressions, leurs idées et de faire remonter les éventuels bugs.
Instauration d'un forum pour recueillir les idées et recenser les divers bugs
A ce jour:
- Création de 2 Greenys maximum par joueurs
- 2 actions de base par Greenys (Caresser/Chasser)
- 3 actions déblocables en montant de level (Jouer à la balle/Participer à une course/Participer à un combat)
- 10 levels par Greenys
- 3 boutiques (Marché/Spécial/Vétérinaire)
- 6 objets (Marché: Baies, Céréales et Viande) / (Spécial: Ballon) / (Vétérinaire: Cachets et Trousse de Soin)

(28/04/17)
Création du site

Création du site et du système d'élevage avec Webidev
Création des différentes fonctionnalitées:
Greenys (image temporaire) / Variables / Actions / Objets / Boutiques...
Instauration de la monnaie du jeu (Pepie's)
Personnalisation du site
Design des Menus
Autres...
Site construit par Greeny avec Webidev